jeudi 10 février 2011

message 9 :PERTH ADELAIDE

3 200 Km  nous attendent dont la traversée du célèbre parc du Nullabor qui signifie "sans arbre" et vraiment sans rien à voir, que de la route .
Bruce Rock et  son rocher en forme de vague, magnifique mais désagréable car nous avons retrouvé les mouches et pour calmer le tout nous avons eu un gros orage en fin de soirée.


Au bout de 300 km de piste nous trouvons Norseman, avec des arrêts sur les sites :



Coockle Biddy un roadhouse 7 habitants, 1 chien, est au bout de la plus grande ligne droite du monde 146,6 km qui sert aussi de piste d'atterrissage;

Jusqu'à Ceduna point frontière entre l'Australie du Nord et le South Australia , que du bush et des lignes droites


Nous retrouvons le bord de l'océan avec ses petits villages Streaky Bay, Fowlers Bay,  Coffin Bay, Vénus Bay, où on prend le temps de vivre.



les Murphys Haystaks



NOTA
Des silos même sur roulettes !!!!
Nous sommes à Port Lincoln au bout de la péninsule de l'Eyre avec des paysages remarquables dans le park Whalles Way Scales, Cemeuxape Carnot, Osprey net ... et des émeus et des kangourous trop malins pour les photographier;

Un oubli : un grand merci à Virginie et Alain les deux Australiens qui nous ont apporté une aide précieuse au cours de notre désensablement dans les dunes de Flat Rock Beach.




ne pas oublier de refermer et rendre la clé




























Port Augusta, puis Port Pirie avec  des températures de 46° et des nuits très longues.
La route jusqu'à Adélaîde avec des champs de céréales (chaumes) à perte de vue, d'immenses silos de stockage, de nombreux élevages de volailles à la grandeur du pays, des lacs salés et leurs dunes de sel.
La surprise à 20 km d'Adélaide, l'éclatement d'un pneu !!!!


Boite aux lettres









et un pneu !!!
ADELAIDE, enfin au bout du chemin, avec son camping immense en bord de plage, pour une dernière nuit rustique avant de retrouver un bon lit à l'hotel,  mais un petit regret d'abandonner le "camion"                                                   
























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire